« Ici, il y a des options de cours pour vraiment tous les goûts! »

L’ESMC vue par…

Marc-André

Profil

2e année du secondaire
Saint-Jean-sur-Richelieu

Art dramatique
Web 2.0 

Membre de la ligue d’improvisation de l’école (équipe Les Langoustines)

Impliqué au sein du Gouvernement étudiant,
du
Comité vert et du Projet d’une rive à l’autre


Projet d’avenir

Être enseignant d’histoire

« C’est mon cours préféré, évidemment. Et l’art dramatique et l’improvisation, ça permet d’apprendre à se dégêner et à parler devant un public, ce qui est bon quand on veut devenir professeur. »

 

À propos de mon implication

« Le Gouvernement étudiant, c’est le fun parce qu’on peut parler de sujets qui tiennent à cœur aux élèves, comme le code de vie et le code vestimentaire. Le Comité vert, ça me rend fier parce qu’on a l’occasion de faire une différence pour l’environnement. Et le Projet d’une rive à l’autre, c’est un nouveau comité d’échanges en collaboration avec une classe d’intégration multiethnique située dans une école de Montréal. On discute par Zoom et ensuite, ils sont venus ici et nous on est allés là-bas. »

 

Étudier à l’ESMC : les points forts

« Ici, il y a une bonne ambiance. Il y a des élèves qui viennent de partout. J’ai de super bons professeurs. Ils ont développé leur univers, ils sont bien préparés. Leur but, c’est vraiment qu’on réussisse. Et pour ceux qui ont plus de difficulté, il y a la classe Phoenix où les étudiants sont en plus petits groupes pour faciliter l’apprentissage. »

« J’aime autant les profs que les activités et les locaux. Comme l’agora, où il y a toujours de l’animation, avec des divans, et des tables de ping-pong et de baby-foot. Et après l’école, il y a plein d’activités parascolaires, ça reste animé. »

 

Initiative coup de cœur de l’ESMC 

« Je trouve que la vie étudiante à Marcellin, c’est vraiment ça qui fait le charme de l’école. Ça donne envie de s’impliquer. Ça anime les journées. Ça crée aussi un sentiment d’appartenance. Le comité de la vie étudiante organise plein d’activités sur l’heure du dîner. Il souligne les fêtes comme Halloween, Noël, Pâques… Ça met de la vie! »

 

Envie d’en savoir plus sur l’ESMC? 

Découvre les témoignages de Lukas et d’Olivia.