« Les profs sont super fins, tu te sens toujours bien entouré! »

L’ESMC vue par…

Olivia

Profil

3e année du secondaire
Saint-Jean-sur-Richelieu

Danse
Danse +

Membre des troupes de danse Fusion et Ado Danse

Projet d’avenir 

Travailler dans le domaine des arts; ouvrir un café ou une boutique; aller en France.

« Quand j’ai vu que l’an prochain, dans mes options, il y avait sensibilisation à l’entrepreneuriat, je me suis dit que je pourrais apprendre à gérer une entreprise, et que ce serait bon pour moi et pour mes projets d’avenir. »

 

Première fois que j’ai entendu parler de l’ESMC

« Ma cousine, qui a un an de plus que moi, venait ici. Elle me disait qu’elle trippait, que c’était beau et grand, qu’il y avait une foule d’options et d’activités à faire en dehors des cours. C’est vrai que l’école est immense; j’avais peur de me perdre au début – et je me suis perdue quelques fois! Mais tu t’habitues vite. De passer de la 6e année à secondaire 1, c’est stressant. Mais ça va bien aller. »

 

Étudier à l’ESMC : les points forts

« Les profs sont super fins, tu te sens toujours bien entouré; ils sont tout le temps là pour t’aider. J’avais un peu de difficulté dans une matière, j’ai travaillé fort et là j’ai de bonnes notes. Aussi, le fait de pouvoir faire de la danse à l’école, ça me déstresse. C’est mieux que de juste être assis à ton bureau en classe. Il y a des devoirs, évidemment, mais pas trop non plus. C’est un bel équilibre. »

« Un autre point que j’aime à l’école, c’est qu’il y a toujours des activités le fun à faire et aussi des trucs qu’on ne retrouve pas partout ailleurs. Comme le mi-bal, qui est comme un bal de fin d’année pour les secondaires 3, pour souligner que tu as fait la moitié de tes études à Marcellin. » 

 

Initiative coup de cœur de l’ESMC

« Le Camp des AS, destiné aux nouveaux élèves de 1re secondaire. J’ai trippé! Quand je suis arrivée ici, en secondaire 1, je connaissais juste une seule personne. Mais je me suis fait tellement d’amis là-bas. Il y a plein d’activités pour apprendre à connaître les autres. Ça m’a beaucoup aidée à être moins stressée parce qu’à partir de ce moment-là, j’avais déjà ma gang. »

 

Envie d’en savoir plus sur l’ESMC?

Découvre les témoignages de Marc-André et de Lukas.