Véronic Boire sacrée athlète féminine de l’année

Gala d’excellence RSEQ

Véronic Boire a été consacrée l’élève-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études lors du Gala du RSEQ, présenté le 31 mai dernier, à Québec.

Une élève-athlète d’exception en athlétisme

Le curriculum sportif et scolaire de Véronic est tout-à-fait sensationnel et brillant. Quart-arrière de son équipe de flag football au printemps 2018, elle a conduit ses coéquipières vers la médaille d’or. Au championnat régional de cross-country, elle a terminé le parcours du parc Michel-Chartrand avec la médaille d’argent. Dans la saison régulière d’athlétisme en salle, durant les quatre compétitions, elle a toujours terminé dans le top trois au 800 m ainsi qu’au 1500 m. C’est sans surprise qu’on l’a vue monter sur la première marche du podium dans ses deux disciplines fétiches lors du championnat régional.

Puis, à la compétition provinciale, Véronic a gagné la médaille de bronze au 800 m et la médaille d’or au 1500 m. Finalement, pour le plaisir de bouger, elle a tenté l’expérience du badminton en double. Elle a même terminé en 4e position au championnat régional.

Voilà une année bien remplie pour l’étudiante-athlète qui rêve de participer, un jour, aux Jeux Olympiques. Toute la grande famille de l’ESMC est très fière de Véronic qui aura été, durant ses cinq années, une digne représentante des Ambassadeurs.