Unique et sincère

Finale locale de Secondaire en spectacle 

 Saint-Jean-sur-Richelieu, 12 mars 2021 – Nous avons eu droit, le jeudi 11 mars, à une édition toute spéciale de Secondaire en spectacle. Cette neuvième édition s’est déroulée en mode virtuel alors que le spectacle, où le talent de nos artistes a été mis en lumière, a été diffusé sur la chaine You Tube de l’école. Il avait été capté un peu plus tôt en février dans le respect des mesures sanitaires et sans public

Six numéros espéraient être l’un des deux gagnants de la soirée.

La première place a été attribuée à Simone Charbonneau (3e secondaire) pour son interprétation de la chanson L’autre rive d’Andréanne A. Malette. Il s’agit de la deuxième fois que cette dernière remporte la première place.

La deuxième place a été accordée à Louis-Charles Coupal (5e secondaire) pour son interprétation d’un des premiers succès de Claude Dubois, J’ai souvenir encore.

Ces deux numéros se qualifient pour la finale régionale de Secondaire en spectacle qui aura lieu également de manière virtuelle et dont la diffusion se fera les 21 et 22 avril prochain.

Soulignons également les performances des vétérans de Secondaire en spectacle, Alexis Beaulé (3e participation), Sophie Fournier (2e participation) et des nouveaux que nous espérons revoir l’an prochain, Hélène Gilbert et Samuel Renaud.

Le comité organisateur tient, en terminant, à remercier toute l’équipe technique et particulièrement Antoine Jutras (4e secondaire) qui s’est chargé du montage, de l’infographie et de la mise en ligne du spectacle. Le comité tient également à remercier les membres du jury, l’École secondaire Marcellin-Champagnat et la Corporation de Secondaire en spectacle pour avoir facilité la réalisation de cette édition.

Vous pouvez revoir le spectacle en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/T15B8eQXHs8

 

 

Secondaire en spectacle offre depuis neuf ans dans notre école, une tribune inoubliable et enrichissante pour faire vivre la scène à nos élèves et c’est avec fierté que nous les félicitons pour la détermination et l’engagement qu’ils ont mis dans leurs numéros.