Un succès pour tous

C’est devant une salle comble que nos artistes ont bravé le trac et sont montés sur la scène du gymnase 1 vendredi dernier, le 11 décembre.

Animé par 4 élèves de 4e et 5e secondaire, Anne-Charlotte Pacheco-Labelle, Ariane Pilon, Frédéric Rivard et Camil Vachon-Laberge, le spectacle a mis en valeur tout le talent musical, dansant et comique des 13 numéros de la soirée. Ces numéros étaient soumis à l’évaluation d’un jury de 5 personnes. Ces derniers, après une longue et difficile délibération, ont fait leurs choix pour les gagnants de la finale.

L’interprétation de Clémence Corriveau-Leduc de la chanson Ayoye du groupe Offenbach a d’abord obtenu la mention de Coup de cœur du jury. Puis les deux grands prix, dotés d’une bourse de 150$ chacun, ont été remis à Rosalie Desrochers pour sa composition C’est camp qu’on y retourne?, une chanson de son cru et à Alexandrine Martel pour sa création au violon et en danse, Run. Ces deux dernières obtiennent un laisser-passer pour participer à la finale régionale de Secondaire en spectacle qui aura lieu le 17 avril 2016 au Collège Charles-Lemoyne.

Le public a aussi pu faire connaître son choix coup de cœur et il a jeté son dévolu sur l’interprétation de Justin Deslongchamps-Audet de la chanson Soulman.

En deuxième partie du spectacle, une ancienne élève de l’école, Jessica Nolette est venue interpréter 3 chansons le temps que le jury délibère et avant la présentation des gagnants.

Le comité organisateur, sous la direction d’Alex Landry, tient à remercier chacun des partenaires de cet évènement ponctué de plusieurs découvertes pour ceux qui y ont assisté et participé.

Une belle réussite pour ce projet rassembleur. « Secondaire en spectacle, c’est la porte d’entrée pour beaucoup de jeunes artistes qui goûtent pour les premières fois au plaisir de la scène » conclut Alex Landry.