Théâtre 4e secondaire

Les élèves de l’option théâtre de 4e secondaire présentent

Cœurs brisés, têtes coupées et Réflexion

Les quatre troupes de l’option théâtre de 4e secondaire vous invitent à voir leurs productions finales, les jeudi et vendredi 21 et 22 avril au gymnase 1 de l’école secondaire Marcellin-Champagnat. Il s’agira d’un programme double. La pièce Cœurs brisés, têtes coupées débutera à 19 h et sera suivie de Réflexion à 21 h.

Cœurs brisés, têtes coupées

Ezra Faulkner est beau, sportif et brillant. Un soir d’été, un drame survient et sa vie bascule en quelques minutes. Son année terminale ne se passera pas du tout comme il la prévoyait. Ezra ne sera pas le roi de la promo adoré de tous et chacun. Brisé, il dîne et passe désormais son temps à la table des « loosers ». Parmi eux, une  nouvelles élève, excentrique et fascinante, attire l’attention du champion déchu : Cassidy Thorpe.

L’adaptation de ce roman de l’auteure américaine Robyn Schneider a été confiée à quatre élèves de la troupe soit : Sarah Trudel, Élodie Proulx, Aurélie Samoisette et Marguerite Duchesne. La mise est scène est assurée par Claudia Bissonnette avec l’aide de son enseignant, Louis-Olivier Major.

Réflexion

Des élèves sont emmenés à faire des choix dans le cadre de leur cours de philosophie.  La planète a subi une catastrophe naturelle et seulement 8 personnes ont survécu. Par contre, il y a des vivres pour seulement 4 d’entre eux, qui choisir? Vous découvrirez la personnalité des 8 survivants qui évolueront au rythme des réflexions des élèves.

Cette comédie a été créée entièrement par quatre élèves : Arianne Pilon, Alexandrine Martel, Frédéric Rivard et Camil Vachon-Laberge. La mise en scène a été confiée à Florence Létourneau, Julien Guay et leur enseignante, Sophie Thibault.

Les billets au coût de 10 $ peuvent être achetés auprès des enseignants Sophie Thibault et Louis-Olivier Major, au GE ou auprès des élèves du cours d’art dramatique de 4e secondaire. Il sera également possible d’acheter des billets le soir des représentations. Un billet donne accès aux deux pièces.

 

Tous les acteurs répètent avec ardeur avec comme objectif de vous en mettre plein la vue.