Secondaire en spectacle 2016

Secondaire en spectacle

Vivre la scène

 

La cinquième finale locale de Secondaire en spectacle a eu lieu vendredi dernier, le 9 décembre, au gymnase 1 de notre école. Devant une salle bien remplie, nos 23 artistes ont bravé leur trac afin d’offrir plusieurs numéros de qualité.

Animé par Aurélie Samoisette, Élise Paré et Matthew Monty, le spectacle a mis en valeur tout leur talent musical, dansant et comique lors de 16 numéros. Leurs prestations étaient soumises à un jury de trois personnes.

Les lauréats

Le duo composé de Gabrielle Beaudin-St-Denis (voix) et Christophe Wauthy (guitare) s’est d’abord démarqué en remportant la mention de Coup de cœur du jury pour leur interprétation de la chanson des sœurs Boulay, Mappemonde. La deuxième place a été ensuite remise à Cynthia Riley pour sa touchante reprise du succès de Lynda Lemay, Le plus fort c’est mon père.

Le premier prix a été décerné à Thomas Bédard pour son  numéro d’humour, Imparfait, livré avec une grande aisance. Les trois prix du jury obtiennent un laissez-passer pour participer à la finale régionale de Secondaire en spectacle qui aura lieu le 25 mars 2017 au Collège Bourget de Rigaud.

Le public a aussi pu faire connaître son choix coup de cœur et il a jeté son dévolu sur le numéro de danse, Une fissure dans le temps, de Sandrine Rousselle et Catherine Lapierre-Bédard.

En deuxième partie du spectacle, Alexandrine Martel a offert un numéro hors-concours au violon où elle a interprété quelques succès de Noël.

Le comité organisateur, sous la direction de Jolyane Daigle et Mathieu Camiré, tient à remercier chacun des partenaires de cet évènement ponctué de plusieurs découvertes pour ceux qui y ont assisté et participé.

Secondaire en spectacle offre depuis cinq ans dans notre école, une tribune inoubliable et enrichissante pour faire vivre la scène à nos élèves et c’est avec fierté que nous les félicitons pour la détermination et l’engagement qu’ils ont mis dans leurs numéros.