Ne jamais abandonner

FRED FOX

 

fred_fox-1

Sur la photo : Patricia Deslauriers, directrice des services pédagogiques, Élianne Gagnon 1re secondaire, Kellinane Vanderstappen, 1re secondaire, Fred Fox, Alec Rever, 2e secondaire, Jocelyn Gravel, enseignant responsable de la collecte, Hugo Roy, directeur adjoint.

C’était une partie du message qu’est venu livrer Fred Fox, le frère de Terry Fox, hier midi dans notre école. Ce dernier rencontrait les élèves à l’agora de l’école sur l’heure de dîner.

De nombreux élèves sont venus chercher un message d’espoir pour un proche qui est atteint du cancer, M. Fox leur écrivant généreusement le message qu’il souhaitait leur lancer. « Terry croyait toujours en ce qu’il faisait. Lorsqu’il a commencé son marathon de l’espoir, il espérait amasser 1 million. Il s’est rendu à 24 millions. Aujourd’hui, la Fondation, 35 ans plus tard, en a amassé plus de 700 ». L’important pour Terry, c’était de croire en ses rêves et le sien, c’était d’aider à vaincre le cancer.

Fred Fox travaille au sein de la Fondation et rencontre les élèves du Canada pour les encourager à garder saines habitudes de vie et les sensibiliser à l’importance d’amasser des fonds pour la recherche contre le cancer. Sa venue lançait la collecte de fonds dans le cadre du cross-country Terry-Fox qui aura lieu le 14 octobre prochain. C’était pour plusieurs, une rencontre très significative.

D’ici au dénouement lors de cet après-midi de course à pied, les élèves et le personnel de l’école sont encouragés à amasser des fonds qui seront ensuite remis à la Fondation. Ne reste qu’à chacun de trouver la façon et le montant qui lui sied le mieux pour qu’ensemble nous puissions vaincre la maladie.