MXC 3e édition

Défi lancé. Défi relevé ?

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, 8 mai 2019 – La course à obstacles MXC est de retour ce printemps pour une troisième édition survoltée. C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons pour cette activité familiale le vendredi 24 mai.  Dès 17 h 30 vous pourrez venir profiter des hot-dogs vendus au coût de 1 $. Le premier départ aura lieu à 18 h.

MXC c’est une course non-chronométrée accessible à tous ceux qui souhaitent relever un défi à la fois de course à pied et d’obstacles à franchir en grimpant, en sautant, en rampant, en tirant, en soulevant un obstacle ou encore en visant une cible. 30 obstacles jalonneront le parcours de 2,25 km sur le terrain de l’école.

L’activité s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes. Vous aurez, selon les vagues départ, la possibilité de le faire en solo ou en famille. Vous pourrez également refaire le parcours autant de fois que vous le souhaiterez.

Le coût pour participer à cette activité est de 10 $. Les inscriptions et le paiement par carte de crédit se font en ligne via le lien suivant : https://web.i-esmc.qc.ca/portailESMC/activite_fondation/consentement.php 

Lors de l’inscription vous pourrez choisir votre première heure de départ qui auront lieu aux 15 minutes à partir de 18 h 30. Le dernier départ aura lieu à 19 h 45.

Les profits de cette activité seront versés à la Fondation École secondaire Marcellin-Champagnat. L’an dernier 4700$ ont été versés à la Fondation à la suite de la deuxième édition de MXC. 

La Fondation École secondaire Marcellin-Champagnat a pour but de soutenir le projet éducatif de l’ESMC afin de stimuler la qualité de la formation de nos jeunes par des apports complémentaires au programme pédagogique et parascolaire.

Ces apports se manifestent par le soutien financier de plusieurs dizaines d’activités scolaires, parascolaires, sportives et culturelles, sans oublier la mission première de la Fondation : appuyer les parents d’élèves qui éprouvent des difficultés financières passagères.

La fondation a ramassé en 2018 plus de 135 000 $, répartit ainsi :

  • 1/3 en don remis à l’école pour différents projets. 
  • 2/3 en bourses aux parents d’élèves en difficultés financières. Il y a deux sortes de bourses : la bourse de soutien qui aide les parents à faibles revenus et la bourse de dépannage qui aide les parents ayant des besoins dû à une situation imprévisible.

Nous vous attendons en grand nombre lors de cette soirée festive.