La course au secondaire 2016

Grand défi Pierre Lavoie

280 km de course à relais attendent 37 coureurs

 

En préparation depuis le mois de janvier, 37 coureurs de 1re à 5e secondaire s’apprêtent à relever le défi proposé par le triathlète Pierre Lavoie, soit celui de courir à relais la distance entre le Stade Olympique de Montréal et le port de Québec.

Encadrés par quatre accompagnateurs, ils prendront le départ samedi matin vers 9 h. Le défi se terminera le lendemain vers 16 h. Ils auront alors collectivement couru un peu plus de 280 km.

Cette quatrième édition sera la première à faire le trajet de Montréal vers Québec. Les trois années précédentes, le départ avait toujours eu lieu de la capitale nationale. Les coureurs des 135 écoles (soit plus de 5000 coureurs et 800 accompagnateurs) emprunteront la route 138 au nord du fleuve.

Il sera possible de suivre leur progression via l’application La Course au Secondaire disponible dans le Apple Store ou sur Google Play. L’autobus à suivre sera le numéro 98.

 

Le but de l’exercice est faire bouger la jeunesse québécoise et livrer un message sur l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.