Un jeune Grand Ambassadeur ajouté
C’est dans le cadre d’une soirée réunissant des anciennes et des anciens élèves et des membres du personnel le vendredi 1er novembre, qu’une nouvelle personnalité s’est ajoutée sur le mur des Grands Ambassadeurs.
Ainsi, une plaque à l’effigie d’Ismaël Diouf, joueur de basketball de haut niveau, jeune ancien élève de la cohorte 2014-2019, a été ajoutée sur le mur. Son parcours en tant que joueur de basketball, tout en poursuivant ses études postsecondaires, font de lui une inspiration pour les élèves de passage à l’ESMC. Il nous fera plaisir de suivre la suite de son parcours.
Madame Geneviève St-Onge et monsieur Amadou Diouf, respectivement mère et père de l’athlète étaient présents et ont pu témoigner de la fierté de leur fils, qu’ils partagent également, en lien avec cet honneur. Ne pouvant être présent, Ismaël avait fait aussi parvenir une courte vidéo pour offrir ses remerciements.
Rappelons, que c’est en 2022 que l’École secondaire Marcellin-Champagnat a inauguré un mur dédié à ses Grands Ambassadeurs. Ce mur met de l’avant des personnes ayant fréquenté l’ÉSMC se démarquant dans un domaine et dont le parcours peut inspirer les élèves présents et futurs. Chaque année, de nouvelles personnalités seront honorées et ajoutées à ce mur.
Cette année-là, ce sont trois personnalités qui ont pris place sur le mur : Monsieur Jean Bourassa, président de Transport Bourassa, finissant de l’année 1977 ; monsieur Éric Bruneau, acteur et auteur promu en 2000 et madame Christine Normandin, avocate et députée fédérale de la circonscription de Saint-Jean de la cohorte 1996-2001.
Puis, en 2023, l’humoriste et comédien, Martin Vachon ayant fréquenté l’ÉSMC de 1996 à 2001 et Denis Gauthier Jr, cohorte 1988-1993, mais ayant quitté en 4e secondaire, ancien joueur de hockey devenu analyste sportif, ont fait leur apparition en tant que Grands Ambassadeurs.
Qui seront les prochaines personnalités inspirantes à y prendre place?