Finale magique pour Glee à la MC

Devant une foule record de plus de 2500 spectateurs pour les trois spectacles, nos 500 danseurs et 10 chanteuses ont livré de lumineuses performances pour la dernière édition de Glee à la MC. Les réprésentations avaient lieu au théâtre des Deux-Rives de St-Jean-sur-Richelieu.

Répétant depuis quatre mois sous l’œil attentif des quatre chorégraphes (Caroline Cyr, Marie-Hélène Labonté, Karine Lemay et Marjolaine Benoit), les danseurs ont enfin pu démontrer tout leur talent devant parents et amis. Cinq medleys ont rythmé ce spectacle de deux heures trente. Lancé avec le medley TV show et ses clins d’œil aux séries télévisuelles suivi du medley Franco et son assemblage de chansons francophones, le spectacle s’est poursuivi avec le medley Cirque du Soleil qui rendait hommage aux chansons et aux acrobaties de la célèbre troupe. La deuxième partie du spectacle a débuté avec le traditionnel medley des couleurs en mettant en lumière le jaune et finalement, le medley horreur a hypnotisé les spectateurs en révélant ses côtés sombres.

Ces medleys n’auraient pas la même teinte sans l’apport des chanteurs. Cette année, dix élèves formaient le chœur de Glee à la MC et ajoutaient leurs voix aux numéros. Aimie Samoisette, Anna-Jade Dupuis-Gaudreault, Anne-Charlotte Pacheco-Labelle,Annette Boudreau, Gabrielle Beaudin, Magalie Chagnon, Mégane Massé, Noémie Chèvrefils, Noémie Robitaille et Salem Nankivell, sous les conseils de leur professeure de chant Joan Bluteau, formaient mélodieusement ce dernier chœur.

Au travers des principales chorégraphies, les troupes parascolaires Adodanse et Adodanse Pointe ont performé dans des numéros relevés. On a aussi profité de l’occasion pour présenter un extrait du prochain chorédrame qui sera présenté par les élèves de 5e secondaire : Robin des Bois.

L’animation du spectacle avait été confiée à Sozie Sneider (Suzanne Rome) et Miss Figgins (Louise Desrochers) sous le concept du banquier (Le caissier). Elles étaient entourées des cinq coachs des medley : Rico (Louis-Olivier Major), Emma (Sarah Gélineau), Will (Mathieu Ostiguy), DJ Butterfly (Sophie Thibault) et le nouveau venu Franco (Francis Prévost) qui veillaient, avec leurs couleurs, sur chacun des medleys.

En plus d’être une grande fête de famille, Glee à la MC couronne aussi un medley gagnant qui était soumis à la fois au vote d’un jury et du public. Cette année, public et jury ont choisi le medley Cirque du Soleil comme grand vainqueur.

Cette dernière édition a aussi laissé place à deux annonces importantes. D’abord, les enseignantes Caroline Cyr et Karine Lemay ont annoncé l’ouverture pour l’automne prochaine d’une nouvelle école de danse, le Studio YouDance, qui logera dans les locaux de danse de l’école.

Puis, on a aussi révélé la forme que prendra le nouveau spectacle de danse de l’École l’an prochain avec un numéro spécial mettant en vedette Ken (Jean Dansereau) sur la chanson Hello d’Adele. Le nouveau concept s’inspirera de l’émission Lyp Sync Battle et permettra un face à face amical entre danseurs et interprètes. Comptez sur nos chorégraphes et danseurs pour vous impressionner à nouveau.

Après un cycle de quatre années, le concept Glee à la MC tire sa révérence se disant mission accomplie et en laissant un fort sentiment d’appartenance pour tous les danseurs. Un effort partagé par les chorégraphes, les animateurs, les danseurs, les chanteurs et tous les acteurs de l’ombre qui ont fait le succès de ces spectacles.