Don de cheveux 5e édition

La tête proche du coeur

 

Saint-Jean-sur-Richelieu – 21 février 2018 – Six jeunes demoiselles (dont deux anciennes élèves) ont bravé leurs peurs et ont offert hier midi à l’agora, l’entièreté de leur chevelure dans le cadre de l’activité Don de cheveux organisée par la PAC (Pastorale et actions communautaires). Leur don servira à la confection de perruques pour les enfants atteints du cancer.

24 autres élèves (dont un garçon) se sont joints à elles et ont offert  le minimum de 20 centimètres. Les mèches recueillies seront remises au programme DonEspoir Cancer qui, depuis 2005, transforme ces dons en perruques.

Elles ont été soutenues et encouragées par une foule nombreuse à laquelle s’est ajoutée plusieurs parents et amis venus leur apporter leur support.

Trois coiffeuses ont pris de leur temps de venir faire les coupes. Ces dernières, fidèles à l’évènement depuis le début, avaient une surprise soit le don supplémentaire des cheveux de 20 têtes recueillie dans leur clientèle qui se sont ajoutées aux mèches des élèves.

En ajoutant les dons de cette année (1000 cm), les mèches des 137 têtes des cinq éditions ont cumulé près de 4000 centimètres de cheveux et contribué à créer une dizaine de perruques.