Deux nouveaux Grands Ambassadeurs dévoilés

C’est en 2022 que l’École secondaire Marcellin-Champagnat a inauguré un mur dédié à ses Grands Ambassadeurs. Ce mur met de l’avant des personnes ayant fréquenté l’ÉSMC se démarquant dans un domaine et dont le parcours peut inspirer les élèves présents et futurs. Chaque année, de nouvelles personnalités seront honorées et ajoutées à ce mur.

En 2022, ce sont trois personnalités qui ont pris place sur le mur : Monsieur Jean Bourassa, président de Transport Bourassa, finissant de l’année 1977 ; monsieur Éric Bruneau, acteur et auteur promu en 2000 et madame Christine Normandin, avocate et députée fédérale de la circonscription de Saint-Jean de la cohorte 1996-2001.

Deux nouvelles personnes ont été honorées en 2023 dans le cadre d’une soirée réunissant des anciennes et anciens, élèves et membres du personnel, le vendredi 3 novembre dans une formule 5 à 7.

Humoriste et comédien, Martin Vachon a fréquenté l’ÉSMC de 1996 à 2001. Présent à l’activité, il a pu adresser quelques mots aux participants, témoignant sa reconnaissance, en plus d’assister au dévoilement de sa plaque. Habitant la région et y étant très impliqué de différentes façons, monsieur Vachon est certainement un Grands Ambassadeurs de choix pour l’ÉSMC.

Pour sa part, bien qu’il n’ait pas gradué à Marcellin-Champagnat, les membres du comité de sélection trouvait le parcours de la seconde personnalité intéressant et surtout pouvant inspirer les élèves à aller au bout de leurs passions et de leurs talents. Ainsi, monsieur Denis Gauthier Jr, cohorte 1988-1993, mais ayant quitté en 4e secondaire, fait maintenant parti des Grands Ambassadeurs. Monsieur Gauthier n’avait pu se libérer pour participer à l’activité.

Ainsi, une plaque à leur effigie prend maintenant place sur le mur des Grands Ambassadeurs dans un lieu bien fréquenté de l’école afin que les élèves les croisent régulièrement et puissent s’en inspirer.