Cross-country régional 2016

Cross-country régional de la Montérégie

Trois coureurs se rendront au championnat provincial

 

Le parc Michel-Chartrand de Longueuil accueillait la finale régionale de cross-country le samedi 15 octobre. 23 de nos élèves y participaient et plusieurs ont offert de très belles performances.

  

 

Chez les benjamines, Ellie Ange Martel (1re secondaire) a terminé au 2e rang et a remporté la médaille d’argent après une course serrée pour la deuxième place. Dans la catégorie des benjamins masculins, Adam Lecavalier a obtenu le meilleur résultat en se classant 11e. Guillaume Rochette-Marion a terminé au 23e rang, Félix Lussier, 26e, Maxime Leblanc 39e, Gabriel Gonzalez 42e, Félix Leduc 91e et William Toussaint 113e. . Collectivement, les benjamins ont terminé troisième.

 

Les cadettes ont aussi très bien performé en terminant 2e au cumulatif par équipe. Individuellement, Alexandrine Coursol a terminé au pied du podium au 4e rang, Véronic Boire a terminé 11e, Audrey-Ann Jobin, 16e, Aimie Samoisette, 25e,  Émilie Giugovaz, 31e. Elles ont été suivies respectivement au 39e, 50e et 54e rang par Audrey Dupuis-St-Cyr, Noémie Lauzon et Alicia Bryant. Chez les garçons cadets, Nicolas Forté a obtenu le meilleur résultat avec une 15e place suivi de  Charles-Émile Proulx, 18e, Frédéric Phan 18e, Julien Carrier, 33e et Charles-Alexandre Toussaint, 43e.

 

Finalement, dans la catégorie juvénile, une seule fille nous représentait. Aurélie Samoisette a assuré sa troisième place au terme des trois boucles totalisant 5 km et a remporté le bronze. Chez les juvéniles masculins, un seul garçon portait les couleurs des Ambassadeurs, William Gosselin. Il a terminé au 22e rang. « Le rang n’est pas si important pour moi. Je voulais faire les 6 km en bas de 25 minutes et j’ai presque réussi. Je suis vraiment content de ma course » raconte notre athlète qui a complété le difficile parcours en 25 minutes et 14 secondes.

 

À la suite de leur performance, Ellie Ange, Alexandrine et Aurélie ont reçu leur laissez-passer pour le Championnat provincial de cross-country qui se tiendra à Grand-Mère le 22 octobre.

 

Nous tenons à féliciter tous les coureurs qui ont pris part à la finale régionale et nous souhaitons bonne chance à nos coureurs qui poursuivront leur parcours lors de l’étape finale.