Compter sur nous pour vous sourire

Depuis plus de 10 ans, novembre retrouve ses ailes et sort de sa grisaille avec une semaine thématique riche en bonne humeur : la Semaine du Sourire.

4 journées où prendre soin de soi et des autres reprenaient le dessus et où on rappelait aux élèves et aux éducateurs l’importance de rire, de se défouler, de relaxer et de se ressourcer. « Un sourire fait tellement toute la différence! » invite à faire l’intervenante de l’école, Émilie Loiselle.

Son équipe avait prévu plusieurs activités pour semer la joie dans l’esprit de notre école. Ainsi, lundi, les élèves, ils étaient plus de 300, ont assisté à un match d’improvisation épique entre une équipe d’éducateurs face une d’élèves provenant des deux équipes d’impro Les Langoustes. La confrontation s’est soldée par une courte victoire des éducateurs par le score de 3 à 2.

Mardi matin, les élèves étaient reçus à la cafétéria pour y recevoir un chocolat chaud, une tradition de la semaine. La journée se déroulait aussi sous une thématique zen et les élèves qui le désiraient pouvaient revêtir une tenue vestimentaire « molle », à savoir pantalon et chandail de coton ouaté. Tout au long de la j
ournée des membres du GE (gouvernement étudiant) offraient des câlins gratuits en plus de rappeler à toutes qu’ils étaient des personnes exceptionnelles. D’ailleurs ces mêmes membres du gouvernement s’étaient rendus plus tôt au Carrefour Richelieu pour semer la bonne humeur. La vidéo de leur journée peut être visionnée ici : https://youtu.be/6_Lo4ZyZCN0

Les AS de 4e secondaire avaient planifié mercredi une kermesse remplie de jeux d’adresse pour tous les élèves de l’école et qui se déroulait sur l’heure du dîner. 14 jeux ont diverti et défoulé les très nombreux élèves à avoir tenté leur chance aux différentes activités où rapidité, habilité et chance se conjuguaient aux éclats de rire.

Finalement, le jeudi était consacré à la musique avec le groupe Plan B composé d’éducateurs de l’école qui offrait leurs chansons à la salle Richelain sur l’heure de dîner et au
même moment, un tournoi de ping-pong était organisé pour les élèves du 1er cycle
auquel se sont joints quelques éducateurs venus défier nos experts pongistes.

« Toute l’équipe est vraiment très heureuse du déroulement de la semaine et surtout du niveau d’implication des élèves tant avec leurs idées pour l’organiser que par leur participation exceptionnelle. C’est une semaine qui a fait beaucoup de bien » conclut tout sourire, l’intervenante.