Camp des Ambassadeurs 2016

Coulés dans le roc

Cinq années au secondaire. Lorsqu’on les débute, on croit que ce seront cinq longues années. Lorsque la fin approche, on trouve qu’elles ont passé trop vite.  Nos finissants ont pu amorcer le bilan de leur vécu au secondaire lors du Camp des Ambassadeurs qui se tenait les 6 et 7 octobre au camp Mariste situé à Rawdon. Ce même camp les avait accueillis une première fois en août 2011.

Avec des mines endormies mais radieuses, ils ont pris la route du camp aux aurores après avoir  peaufiné leur préparation au cours des dernières semaines. En effet, les équipes devaient préparer une danse qui serait présentée durant la soirée. Ils devaient également partir en quête des Casques qui étaient jalousement préservés par certains membres du personnel. Pour les obtenir, ils devaient procéder à une opération charme auprès desdits éducateurs. Opération qui prenaient la couleur d’hommages ou de tâches diverses visant à maximiser leurs chances d’acquérir la précieuse récompense. Ces casques allaient servir leur course au trésor lors du camp qui se déroulait sous la thématique des motards.

Au fil des activités proposées, chacune des équipes a pu faire une forme de bilan des 4 années passées à l’école et de réfléchir à la façon dont ils entrevoyaient leur dernière année.

Force, vitesse, stratégies, réflexions, individuellement ou en groupe, en misant sur les forces de chacun, ils se sont investis dans chacune des épreuves en accumulant cette fois des motos, leur donnant accès à des indices supplémentaires pour arriver à trouver la solution finale.  Au passage, ils auront présenté leur danse en groupe et défier le traditionnel Jive, une danse de couple aussi rythmée que spectaculaire.

Après la résolution de l’énigme, ce sont les Baies (Camille Barjol, Claudia Bissonnette, Félix Bessette, Julien Coullerez, Félix Gaudreault, Gabriel LachaÏne, Jasmine Lajoie, Victoria Lavallée-Aubre, Alexandrine Martel, Arianne Pilon, Frédéric Rivard, Sandrine Roussel, Camil Vachon-Laberge et Christophe Wauthy) qui ont été déclarés l’équipe gagnante. Ils pourront vivre la journée et la soirée V.I.T. le 4 novembre prochain qui comprend : un dîner servi par les membres du Gouvernement étudiant, une activité spéciale en fin de journée, un départ en limousine pour un souper au restaurant et le spectacle de Guillaume Wagner au Cabaret-théâtre de St-Jean.

Aucun doute qu’après ces deux journées, nos finissants ont pu commencer à savourer pleinement l’héritage que leur laissera leur passage au secondaire et comment ils pourront investir leurs apprentissages dans leurs futurs projets.