Le Camp des AS 2017

La rentrée des élèves de 1re secondaire

Un grand pas vers le futur

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, 1er septembre 2017 – La nouvelle cohorte d’élèves de l’École secondaire Marcellin-Champagnat a vécu, les 28 et 29 août dernier, ses premiers pas dans sa nouvelle école en participant au traditionnel Camp des AS (Arrivants-sortants).

Ce camp permet aux nouveaux élèves de vivre plus facilement le passage au secondaire. Ils ont pris la direction du Camp Mariste de Rawdon pour deux journées d’activités. La thématique de cette année : Une machine à voyager dans le temps.

Durant les 36 heures du camp, les élèves sont répartis en quatorze troupes menées par des élèves de 5e secondaire qui ont été spécialement formés l’année dernière pour animer les nouveaux élèves. Au rythme des activités qui leur ont été proposées (hébertisme, kayak, tir à l’arc, jeux de groupes, feu de camp, etc), les amitiés ont commencé à se nouer et la famille a commencé à se souder.

Nos futurs élèves, après quelques heures de repos, avaient rendez-vous avec la véritable rentrée, le 30 août. Avant le début officiel des cours, ils ont eu droit, en avant-midi, à quelques activités pour poursuivre leur intégration. D’abord une rencontre avec leur directeur-adjoint, M. Martin Bisaillon, puis ils ont exploré, avec leurs animateurs, leur nouvelle école et leurs nouveaux locaux. Enfin, ils ont appris à mieux connaitre certains de leurs éducateurs lors d’un jeu qui dévoilait une face cachée de ces derniers. Un dîner leur était aussi offert à la cafétéria.

Les voici prêts à entreprendre la nouvelle étape de leur parcours scolaire au sein de la grande famille de l’ESMC. Nous leurs souhaitons de pouvoir vivre pleinement leur expérience remplie de souvenirs et d’apprentissages.

Pour consulter la galerie complète des photos du camp, cliquez ici