Expo-sciences regional

Finale régionale Expo-sciences

Geneviève Sarrazin, grande championne

Geneviève Sarrazin (2e secondaire) avec son projet, Un cerveau à modeler, a remporté le plus prestigieux de cette finale, le premier prix Hydro-Québec, attribué au meilleur projet, toutes catégories confondues lors de la finale régionale d’Expo-sciences qui se déroulait du 23 au 25 mars. Lors de cette finale qui se déroulait à l’école secondaire du Mont-Bruno de Saint-Bruno, Geneviève a aussi obtenu la médaille d’or de la catégorie junior. Ces prix étaient accompagnés d’une bourse de 750$ et d’un stage scientifique chez Hydro-Québec. De plus, elle a reçu une invitation pour participer à la finale québécoise.

Deux autres élèves ont aussi obtenu leur invitation pour la finale québécoise. Philippe Gadeyne et Marc-Antoine Boucher (5e secondaire) avec leur projet, Nanovictoire contre le cancer, ont remporté le prix de l’Institut de recherche en immunologie et cancérologie (150$) et la médaille de bronze de la catégorie sénior.

Notons également que Thomas Donovan (2e secondaire) s’est mérité le prix de Larousse – Hachette et s’est vu remis un dictionnaire. L’équipe formée de Kassandra Bouchard-Dion et Sophie Levac (4e secondaire) s’est méritée, avec leur projet Une solution miracle?, le prix « Têtes chercheuses » Merck accompagné d’une bourse de 300$.

Alexis Messier (1re secondaire) participait aussi à la finale régionale.

Nous désirons également remercier l’enseignante Izabelle Berger qui a accompagné les équipes dans leurs démarches. Cette dernière souhaite également remercier tous les enseignants de sciences et les techniciennes en laboratoire pour le support qu’ils ont offert aux participants.

Bonne chance à nos deux équipes pour leur participation à la finale québécoise qui aura lieu du 20 au 23 avril à l’école secondaire Mgr.-A.-M-Parent de Saint-Hubert.