Campagne du pain partagé 2016

Chaque tranche peut faire une différence

 

Organisée avec le support de la PAC (Pastorale et actions communautaires), la campagne du pain partagé nous revient pour une 32e année.

Comme lors des dernières années, la campagne offrira trois variétés de pain : le pain blanc et le pain brun qui seront offerts au coût de 3,00$ et le pain cannelle et raisin vendu au prix de 4,00$.

Les élèves de l’école ont reçu ou recevront un formulaire afin de noter les commandes. Vous pourrez vous adresser à l’un d’eux pour commander vos pains dont les profits serviront aux plus démunis. Il est également possible de le faire en communiquant avec la responsable du projet Mme Claudine Cholette.

Toujours fière de poser de petits gestes qui font une différence, la campagne du pain partagé vise à amasser des fonds qui viendront en aide à deux organismes chers à l’école : le Centre d’action bénévole d’Iberville (CABIR) et le fonds d’aide des enfants du camp Mariste.

Le CABIR est déjà bien implanté dans le milieu et vise à soutenir les actions répondant aux besoins primaires de la communauté (banque alimentaire, impôt, activités sociales, boutique familiale, etc).

Le fonds d’aide du camp Mariste lui, finance de nouvelles infrastructures plus sécuritaires pour les enfants et subventionne les séjours en camp de vacances de jeunes plus démunis

L’an dernier, la campagne a amassé plus de 10 500$.

La date limite pour ces dernières est fixée au jeudi 31 mars. La livraison est prévue le mercredi 6 avril au gymnase 2 de l’école dès midi.

Le projet, parrainé par Claudine Cholette animatrice à la pastorale, a permis, depuis 1983, de récolter plus de 120 000$.