Camp des Ambassadeurs

Unis

 Saint-Jean-sur-Richelieu, 15 octobre 2019 – C’est en plein cœur d’un automne aux allures d’été des indiens que nos finissants avaient rendez-vous avec leur Camp des Ambassadeurs. Ce camp, qui se tenait les 9 et 10 octobre au camp Mariste à Rawdon, leur donnent l’occasion de se regrouper et de vivre ensemble une première étape de la fin de leur parcours au secondaire. Le Camp des Ambassadeurs se veut le pendant pour les finissants, du Camp des AS qui les avait accueillis une première fois en août 2014.

Depuis la mi-septembre, les seize équipes ont travaillé fort pour peaufiner leurs stratégies et être à l’affut du moindre indice qui leur permettraient de résoudre l’énigme finale. En plus, chacune des équipes devait préparer deux danses qui seraient présentées durant la soirée soit une danse de groupe et une danse de rock and roll. Ils devaient également partir en quête des «badges » qui étaient préservés par certains membres du personnel. Pour les obtenir, ils devaient procéder à une opération charme auprès desdits éducateurs. Opération qui prenait la couleur d’hommages ou de tâches diverses visant à maximiser leurs chances d’acquérir la précieuse récompense.

Connaissances, vitesse, stratégies, réflexions, individuellement ou en groupe, en misant sur les forces de chacun, ils se sont investis dans chacune des épreuves (en accumulant les chances d’obtenir des indices supplémentaires pour arriver à trouver la solution finale.

Après la résolution de l’énigme final et la compilation de tous les points accumulés lors des épreuves, ce sont les Brigz (Ariane Bieri, Laurie-Ann Brunelle, Rosalie Grégoire, Félicia Laplante (capitaine), Catherine Lebrun, Mathilde Léveillé, Emily Perrier, Charline Rémillard, Juliette Trépanier, Alexander Abraham, Nathan Dupont (assistant capitaine), Thierry Gagnon, Thomas Galipeau, Julien Godemert, Étienne Létourneau, Charles Olivier Turgeon) qui ont été déclarés l’équipe gagnante. Ils pourront vivre la journée et la soirée V.I.T. le 25 octobre prochain qui comprend : un dîner servi par les membres du personnel, une activité spéciale en fin de journée, un départ en limousine pour un souper au restaurant et le spectacle de Rosalie Vaillancourt à St-Hyacinthe.

Deux journées pour voir et revoir les mille et une facettes qui ont modelé leur secondaire et leur donner le goût de savourer pleinement les prochains mois. Deux journées qui ont soudé des amitiés, renforcé leur fierté et consolider leurs efforts.