Secondaire en spectacle

Le numéro de danse proposé par Yuri St-Germain (5e secondaire) a remporté les grands honneurs de la 7e édition de Secondaire en spectacle qui se déroulait vendredi dernier, le 14 décembre.

Son numéro, intitulé Hybride, a stupéfait les trois juges de la soirée qui ont souligné l’originalité et la qualité de son interprétation.

La deuxième place est été remise à Maya Simic pour son interprétation de J’pas stressée de Roxanne Bruneau. Avec beaucoup

 d’aplomb, la jeune élève de première secondaire a impressionné le jury par sa justesse et son énergie.

Ces deux numéros se qualifient pour la finale régionale de Secondaire en spectacle qui aura lieu le samedi 6 avril au Collège St-Maurice de St-Hyacinthe.

Le jury remettait aussi un prix Coup de cœur. Celui-ci a été décerné à Louis-Charles Coupal (3e secondaire) qui interprétait J’en ai plein mon cass’ d’Émile Bilodeau.

Le public pouvait aussi choisir son favori. L’interprétation de la pièce Primavera d’Alexis Beaulé (3e secondaire) a conquis le cœur des spectateurs.

La soirée était animée par Matthew Monty et Geneviève Sarrazin. De manière originale, ils avaient imaginé un jeune couple qui cherchait désespérément le bon déclencheur afin de pouvoir s’embrasser. Pour trouver la bonne manière, ils ont revisité quelques scènes de film célèbre (« si ça marche dans les films, pourquoi pas avec nous ? »). La Guerre des tuques, le Pirate des Caraïbes, les Schtroumpfs, Lala Land, entre autres, leur ont servi d’inspiration.

Le comité organisateur tient, en terminant, à remercier toute l’équipe technique et chacun des partenaires de cet évènement ponctué de plusieurs découvertes pour ceux qui y ont assisté et participé.

Secondaire en spectacle offre depuis sept ans dans notre école, une tribune inoubliable et enrichissante pour faire vivre la scène à nos élèves et c’est avec fierté que nous les félicitons pour la détermination et l’engagement qu’ils ont mis dans leurs numéros.