Secondaire en spectacle

Enflammés

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, 11 décembre 2017 – Vendredi soir dernier, le 8 décembre, 18 artistes ont foulé la scène de l’École secondaire Marcellin-Champagnat dans le cadre de la 6e édition de Secondaire en spectacle

Les gagnants de la soirée

 

Quatre prix étaient remis aux meilleures prestations de la soirée. Le public pouvait choisir son numéro préféré tandis que trois juges avaient la difficile tâche de choisir les numéros les plus impressionnants selon des critères précis : originalité (capacité à surprendre, touche personnalisée), présence sur scène (aisance, utilisation de la scène), talent (technique, créativité, qualités dramatiques).

Après une longue délibération du jury, le duo de piano mené par Antoine Giorgionis et Félix Giroux (4e secondaire) a remporté la première place attribuée par les trois juges. Leur parfaite maitrise de la pièce Interstellar de Hans Zimmer a conquis le cœur des juges. La deuxième place a été attribuée à Raymond Nguyen (1re secondaire) pour son interprétation de la pièce Knecht ruprecht du compositeur allemand Robert Schumann. Ils ont été particulièrement impressionnés par la qualité technique de son interprétation. Les deux gagnants des prix du jury (1re et 2e place) se méritent une bourse de 150$ remise par le Comité de parents. Ils sont aussi sélectionnés pour la finale régionale de Secondaire en spectacle qui aura lieu le 7 avril 2018 à la polyvalente Antoine-Brossard de Brossard.

Le jury a aussi attribué un coup de cœur et celui-ci a été décerné à Samuel Pellerin (5e secondaire) pour sa pièce à la guitare, Croisades. Ils ont été impressionnés par la qualité de création et sa quasi parfaite synchronisation avec la trame de batterie qu’il avait lui-même bâtie. Il s’est mérité une bourse de 100$.

Le public a choisi comme coup de cœur, la performance du groupe The Sharks composé de Louis-Félix Messier, Maïka Lizée et Olivier Marcil (tous en 2e secondaire) pour leur interprétation instrumentale du succès de Nirvana, Smells like teen spirit. Le prix est assorti d’une bourse de 100$ gracieuseté du Comité de parents de l’ESMC.

La soirée était animée avec rythme par Philippe Lazure, Thomas Bédard et Xavier Bisaillon qui nous ont transporté dans univers particulier où ils étaient atteints de l’apartite, une maladie de la scène, dérivée de l’aparté, qui les obligeaient à se confier au public sans que leurs co-animateurs ne s’en rendent compte.

Le comité organisateur tient en terminant, à remercier toute l’équipe technique et chacun des partenaires de cet évènement ponctué de plusieurs découvertes pour ceux qui y ont assisté et participé.

Secondaire en spectacle offre depuis six ans dans notre école, une tribune inoubliable et enrichissante pour faire vivre la scène à nos élèves et c’est avec fierté que nous les félicitons pour la détermination et l’engagement qu’ils ont mis dans leurs numéros.