personna programme plus

Profils

En plus d’un programme académique riche et complet, l’École secondaire Marcellin-Champagnat offre des profils qui permettent à votre enfant d’explorer et de s’investir dans un domaine stimulant.

Profil option-Plus

Nos élèves ont donc le choix de cinq profils qui visent à répondre à leurs caractéristiques et leurs besoins:

Un choix parmi les 5 profils suivants:

programme plus danse

+ Danse

S’adressant aux passionnés de la danse, ce profil permet à l’élève de perfectionner sa technique et d’élargir sa culture de cette discipline. Les participants ont la chance d’explorer différentes formes de danse, de rencontrer des professionnels des types de danse étudiés et de participer à divers concours et activités.

En savoir plus
programme plus science

+ Sciences

Le profil Sciences permet à l’élève de parfaire ses connaissances et son apprentissage de la culture scientifique. Différents éléments de sciences ainsi que les grands personnages ayant laissé leur marque sont abordés sous capsules d’information.

En savoir plus
programme plus langue

+ Langues

L’élève ayant un intérêt accru pour les langues peut s’investir dans l’apprentissage de l’espagnol via ce profil. Les compétences d’interaction en espagnol et de compréhension de l’oral et de l’écrit y sont travaillés.

En savoir plus
programem plus sport

+ Sports

Le profil Sport est conçu pour l’élève ayant de bonnes aptitudes physiques et une énergie débordante. Se déroulant dans un cadre à la fois récréatif et compétitif, les participants développent des compétences de coopération, d’élaboration de stratégies et ont la chance de vivre des compétitions intrascolaires.

En savoir plus
programme essor

Essor

Le profil Essor a été conçu pour offrir un accompagnement de premier plan à l’élève voulant se doter de bonnes bases dès son entrée au secondaire. Via ce profil, l’élève reçoit l’aide nécessaire à un apprentissage maximal.

En savoir plus

Études dirigées (3 périodes)

Les études dirigées sont des moments privilégiés pour assister à des sessions de récupération (mesures d’appui), effectuer du travail personnel, prendre le temps d’étudier et de planifier ou encore faire des travaux d’équipe. Ces moments sont supervisés par un enseignant qui en assure le bon déroulement.