Camp des Ambassadeurs

48 heures à coeur

Que retiendront-ils des 5 années passées à l’ESMC ? Nos finissants ont pu amorcer leur réflexion lors du Camp des Ambassadeurs qui se tenait les 7 et 8 octobre au camp Mariste situé à Rawdon. Ce même camp les avait accueillis une première fois en août 2010 alors qu’ils s’apprêtaient à entamer leur parcours au secondaire.

Pour la plupart très fébriles, ils ont pris le temps avant le camp, de peaufiner leur préparation. En effet, chacune des équipes devaient préparer une danse qui serait présentée durant la soirée en plus de devoir partir en quête des Lingots d’or qui étaient jalousement préservés par certains membres du personnel. Pour les obtenir, ils devaient procéder à une opération charme auprès desdits éducateurs. Opération qui prenaient la couleur d’hommages ou de tâches diverses visant à maximiser leurs chances d’acquérir la précieuse récompense. Ces lingots allaient servir leur course au trésor lors du camp qui se déroulait sous la thématique des pirates.

Au fil des activités proposées, chacune des équipes a pu faire une forme de bilan des 4 années passées à l’école et de réfléchir à la façon dont ils entrevoyaient leur dernière année.

Ils auront travaillé avec force, auront usé de stratégies, réfléchis sur eux et en groupe, tenté de former le meilleur esprit d’équipe en misant sur les forces de chacun, tout ça pour arriver à trouver la solution finale à l’énigme qu’ils devaient déchiffrer.  Au passage, ils auront présenté leur danse en groupe avec pour thème les films de Disney et défier le traditionnel Jive, une danse de couple aussi rythmée que spectaculaire.

Après la résolution de l’énigme finale, ce sont les Clashers (Alexia Lachance, Mélanie Thivierge, Corinne Viau, Maïtena Montuzet, Alexia Bissonnette, Charlotte Morissette, Heidi Jannelle, Catherine Hélie, Dominique Des Rosiers, Raphaël Santerre, Mathieu Houle, Dawson Conroy-Lequin, Félix Baccichet, William Hamelin) qui ont été déclarés l’équipe gagnante. Ils pourront vivre la journée et la soirée VIT le 26 novembre prochain qui comprend : une journée chic, un dîner et un souper très spéciaux et le spectacle de Laurent Paquin à St-Hyacinthe auquel ils se rendront en limousine.

 

On a aussi profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à deux anciens du camp Mariste et éducateurs à l’ESMC. L’enseignant Serge Dupré et le directeur-adjoint Alain Barrette ont reçu les éloges des élèves, des éducateurs et des anciens du camp pour souligner leur implication durant plusieurs années auprès des jeunes campeurs.

Aucun doute, après ces deux journées, voilà nos finissants enracinés dans cette dernière année de leur secondaire. Ils ont eu la chance de bien visualiser l’importance de cette étape dans leur vie de jeune adulte tout ça dans le
plaisir et au cœur de leur famille scolaire.